Informations

Mise en place d'un couvre-feu à 18h à compter du Dimanche 10 Janvier 2021

Info Covid 19: Le préfet du Vaucluse a pris un arrêté imposant le port du masque sur tout le département, à compter du 4 novembre

Soutien aux seniors durant le confinement, si vous avez besoin d'aide, contacter la résidence Peyrafeux au 04.90.61.00.18 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 16h30

Collecte des encombrants s'inscrire au 04 90 40 22 40 ou déchets@ccrlp.fr

Le marché de Mondragon tous les mercredis matins aux Halles

Le C.C.A.S

Le C.C.A.S

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) est une structure extra-municipale destinée à venir en aide aux personnes en difficultés passagères, l’objectif étant la réinsertion des personnes et non l’assistanat. La structure est présidée par le Maire de la commune et un conseil d’administration composés d’élus et de mondragonnais cooptés.

Rôle du CCAS

Les aides proposées (sous conditions de ressources) par le CCAS de Mondragon sont diverses et destinées à tous :
- Aides aux familles par des prises en charge ponctuelle de restauration scolaire, journées au centre de loisirs municipal, aides diverses.
- Aides aux jeunes : Mise en relation avec le pôle insertion, aides ponctuelles.
- Aides aux personnes en difficultés : bons d’alimentation , etc...
- Aides aux personnes âgées.
Le conseil d’administration, réunit tous les deux mois environ, étudie chaque demande avec bienveillance et au cas par cas.
Les aides et actions peuvent également prendre la forme de :

Soutien et conseil administratif :

Accompagnement dans les dossiers de prise en charge d’aides ménagères, dossiers APA, placement en maison de retraite, soutien dans la constitution de dossiers administratifs divers, inscription de portage de repas à domicile organisé par la communauté de communes, recensement des jeunes et information sur le pôle d’insertion…

Des actions de solidarité :

- Cours d’alphabétisation dans la salle du foyer de l’âge d’or
- Soutien scolaire à l’école primaire Jean Moulin (L'aide aux devoirs)
- Distribution de colis de Noël aux personnes âgées, seules ou en couple, de plus de 70 ans résidant sur la commune ou celles placées en établissement.
- Organisation d’une galette des rois (en partenariat avec le foyer de l’âge d’or), et d’un repas de l’amitié pour les personnes âgées de plus de 65 ans .

Par ailleurs le CCAS se veut être un lien privilégié entre les structures et institutions sociales et les administrés de la commune (Conseil Général, Caisses de retraites, MDPH, Pôle-emploi, Pôle insertion, Centre Médico-Social, Associations d’insertion et caritatives, Communauté de Communes etc…)

Pour cela, un agent administratif municipal est mis à disposition du CCAS, il reçoit,de préférence sur rendez-vous (Tél: 04 90 40 99 89), du lundi au vendredi en Mairie.

Conseil d'administration du CCAS

Président: PEYRON Christian

Représentants des élus: BALBI Francette, Gillet Nadine, MARCHAND Any, Riggio Béatrice, LLORET Suzy.

Représentants de la population: Avon Lucette, Chesnet Danielle,DEPEYRE Arlette, Lignel Jean, Roche René.