Les Services Techniques

Les services techniques

Les employés des services techniques travaillent avant tout pour le bien-être des mondragonnais. Ils sont au service de la population, réactifs et performants. Leurs interventions permettent d'atteindre les objectifs que la majorité municipale s'est fixés: une ville propre, agréable à vivre, des structures de plus en plus sûres et performantes et surtout une économie de moyens en leur délégant le maximum de travaux. Ils sont discrets mais efficaces. Nous y avons tous recours.

Des employés municipaux au service de la ville

Les effectifs

L'équipe des services techniques est composée de 16 agents dont M. Joël Aime qui assure la direction des services, les 15 agents du service sont, à ce titre, placés sous sa responsabilité fonctionnelle et hiérarchique. M. Aime assure la programmation des travaux en fonction des orientations données par les élus(es) de la majorité municipale et gère, sous la responsabilité de la Directrice générale des services, les achats nécessaires au fonctionnement du service.

Il assure la gestion de domaine public (voirie, réseaux etc...) et du personnel communal. Pour organiser au mieux l'accueil des agents et stocker le matériel, un bâtiment de plus de 700 m2 a été recemment construit en respectant les normes de confort et de sécurité.

Moyens mis en oeuvre

Le parc de matériel ci-après permet aux agents d'accomplir leurs tâches dans de bonnes conditions:

- 1 tractopelle et un camion poids lourd destinés aux travaux divers
- 1 camion benne de 3.5 t pour l'équipe maçonnerie
- 1 camion benne de 3.5 t pour l'équipe des espaces verts
- 1 fourgon et 2 camionnettes pour les besoins quotidiens
- 1 tondeuse, la dernière acquisition étant une tondeuse professionnelle Kubota réservée exclusivement à l'entretien des stades de foot évitant ainsi l'intervention d'une entreprise extérieure.
- 1 tracteur tondeuse pour les diverses pelouses décoratives
- 1 camion poids lourd servant aussi pour l'arrosage avec une citerne motorisé de 3000L, adaptable avec un aspirateur à feuilles

A tout ce matériel s'ajoutent, des débroussailleuses, tronçonneuses, tondeuses et autres bétonnières.

Structure des services techniques

Elle est répartie en six pôles d'activités en fonctions des besoins saisonniers:
1 - Service maçonnerie
2 - Service espaces verts
3 - Service nettoyage et propreté
4 - service d'aide aux festivités
5 - Service travaux
6 - Services petits travaux et entretien courant.